Qui sommes-nous?

 Le collectif « Sans ailes » a été créé par 4 trapézistes qui se sont rencontrées au travers de leur passion. Elles ont en commun d’avoir presque toutes découvert le monde du cirque à l’âge adulte et sont issues de milieux professionnels différents. Elles jonglent aujourd’hui entre leur pratique circacienne et leur métier.  Après des années d'entraînement et quelques scènes amateures, elles décident de se réunir pour diffuser leur art ensemble.
SAns Ailes

Les artistes

Crédit photo: Philippe Vollenweider



Manon Zurcher
Trapéze
 Après plusieurs années à pratiquer la natation synchronisée, Manon se dirige vers les arts du cirque et suit des cours à l’Ecole de Cirque de Confignon. Très vite, le trapèze devient sa discipline favorite. Aujourd’hui, c’est à travers le trapèze qu’elle se « décharge » de sa journée de travail, qu’elle explore son imaginaire et apprend à lâcher-prise.  
Crédit photo: Phillippe Vollenweider
  


Léonie Pellissier
Trapèze
 Bien qu’aujourd’hui trapéziste-chercheuse, Léonie nourrissait le rêve de devenir trapéziste-violoniste depuis sa plus tendre enfance. Quand enfin se présenta l'opportunité, elle a pu enfin satisfaire sa passion en s'adonnant à la pratique des arts aériens, mais un attachement plus particulier au trapèze se renforça et se confirma au fil du temps. Dans cette discipline, elle trouve un moyen d'expression artistique alliant la maîtrise de soi contre-balancée par le lâcher prise, où la conscience de l'espace se mêle à la concentration, à la danse et à l'improvisation, jonglant avec l'équilibre et le déséquilibre. C'est pour elle l'occasion idéale d'exprimer ses sentiments et de laisser libre cours aux tréfonds de son imagination.   
Crédit photo: Vincent Schaublin



Aude Gendre
Trapèze et cerceau
 Après s’être essayée à différents sports et pratiques artistiques, Aude découvre en 2015 le cerceau aérien, discipline qui allie ces deux domaines. Quelques années plus tard, elle débute au trapèze où elle rencontre ses compères Sans ailes. Le monde des aériens prend aujourd’hui beaucoup de place dans sa vie à côté de son activité professionnelle.
Crédit photo: Isocell



Alicia Grosjean

Trapèze et cerceau
Elle découvre le cirque en 2014 en cherchant une nouvelle discipline acrobatique après avoir arrêté la gymnastique aux agrès. Séduite par le trapèze, elle en fait sa discipline principale qu’elle perfectionne depuis en parallèle de sa profession de médecin. Au delà de la performance physique, elle y trouve un moyen pour se reconnecter au corps être présente. Intéressée par la scène, elle participe en 2023 à une formation professionnelle à « la Volière » St Nazaire (FR) traitant de la contextualisation de projets personnels en danse aériennes. 
Recherche